samedi 20 février 2010

Grand-Mère par J.A. Roy (2)

Trois autres cartes postales en triptyque de J. A. Roy de Grand-Mère mais cette fois-ci en noir et blanc. Il lui arrivait de se répéter : remarquez les images du centre des deux premières cartes qui sont tirées d'une même photo.

La troisième carte présente les deux chutes de Grand-Mère, la petite et la grande, de même qu'une image de la débacle sur la rivière Saint-Maurice. Cette carte a été postée à Grand-Mère le 8 février 1911 par un nommé Roy Vickers. Elle était adressée à sa grand-mère Mrs Orendorff à Batavia dans l'État de New York.

4 commentaires:

Ginette a dit…

super le fun

kelly sharratt a dit…

Bonjour,je suis passionnée d antiques et j ai mis la main sur une photographie d époque(le portrait d une petite fille) pris par un certain J.A. Roy à grand mère Québec. Pourrait il s agir de la même personne qui a pris les photos publiées sur votre post? Si oui avez vous de plus amples informations concernant cet homme? Merci,au plaisir de vous lire.

kelly sharratt a dit…

Bonjour, je suis passionnée d antiques et j ai mis la main sur une photographie d époque(portrait d une petite fille) signée par un certain J.A. Roy grand mère Québec. Pourrait il s agir de la même personne nommée dans votre post? Si oui avez vous de plus amples informations sur cet homme? Merci au plaisir de vous lire

Le Flâneur a dit…

C'est sûrement la même personne. Les photographes vendaient souvent des cartes postales de leurs photos. Le plus célèbre en Mauricie était Pinsonneault.

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur Roy. Si j'en trouve, je les ajouterai à l'article.

Bonne journée et bonne chance dans vos recherches.