mardi 16 février 2010

Claudia Boucher

Je reproduis ci-après l'avis de décès de Madame Claudia Boucher paru sur Cyberpresse le 8 octobre 2009. Je crois qu'au moment de son décès, à 107 ans et 6 mois, elle était la deuxième personne la plus âgée qui soit née en Mauricie.

"Marie-Clodina" Boucher est née le 8 mars 1902 à Saint-Élie-de-Caxton. Elle était la fille d'Adélard Boucher et de Joséphine Gélinas. Elle a épousé Armand Côté, fils d'Alfred Côté et de Marie-Louise Rabouin, le 3 mars 1924 dans la paroisse Saint-Marc de Shawinigan.

L'avis de décès
À la Résidence Saint-Georges de Grand-Mère, le 29 septembre 2009, est décédée à l'âge de 107 ans et 6 mois, Mme Claudia Boucher, épouse de feu Armand Côté, demeurant à Saint-Georges de Grand-Mère, autrefois de la paroisse Saint-Marc de Shawinigan. Les funérailles auront lieu le samedi 10 octobre 2009 à 11 h en l'église Saint-Marc de la paroisse Sainte-Marguerite-d'Youville de Shawinigan. L'inhumation des cendres aura lieu au cimetière Saint-Michel de Shawinigan-Sud. La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Jacques (Jeannine Casabon), Mariette (Maurice Héneault), Jacqueline (feu Jacques Vincent), Françoise (feu Léo Sanscartier), Fernand (Marie Jacques), Marcel (Georgette Champagne), Laurence (Armand Désaulniers), Louiselle (feu Guy Berthiaume); 15 petits-enfants : Claire et Céline Côté, feu Roger Héneault, Hélène, René et Denis Vincent, Alain Sanscartier, Diane Côté et feu Claude Côté, Francine et Mario Côté, René Tessier, Sylvie, Guylaine et Guy Jr Berthiaume ainsi que leur conjoint(e); 18 arrière-petits-enfants et 6 arrière-arrière-petits-enfants; ses belles-soeurs : Simone Auger (feu Arthur boucher) et Jeanne Côté (feu Victor Juneau); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s de la famille. La famille désire témoigner sa reconnaissance aux propriétaires de la Résidence Saint-Georges et son personnel, pour les bons soins, ainsi qu'à l'Abbé Pichette et à Soeur Brigitte Aubin, pour tout le réconfort et l'assistance spirituelle apportés.

Ajout : La Mauricienne qui a vécu le plus longtemps était Julia Houde native de Saint-Prosper dans le comté de Champlain qui est décédée à l'âge de 112 ans le 18 novembre 2006 à Montréal (voir Les doyennes de la Mauricie).

Aucun commentaire: