Une carte postale postée le 22 mars 1908 par une nommée Clara et adressée à Mlle M. Gagnon du 257 Grande-Allée à Québec. Pendant la première décennie du vingtième siècle, qui correspond à l'âge d'or de la carte postale, le premier avril était l'occasion de transmettre des messages d'amour ou d'amitié à ses correspondants. Les cartes qui étaient échangées à cette occasion montraient souvent de jolies jeunes femmes, selon les critères de beauté de l'époque, portant des poissons. Sur la carte ci-contre, qui a été publiée par la marque "Étoile" de Paris, l'inscription 1er avril est en relief.Flâneur : Celui qui se promène sans but. Qui perd son temps à des bagatelles.
A person who walks the city in order to experience it.
Le sujet principal de ce blog est la petite histoire et la généalogie des familles de la Mauricie. On y traite aussi parfois de littérature, d'écologie et d'autres sujets.
jeudi 1 avril 2010
Poissons d'avril
Une carte postale postée le 22 mars 1908 par une nommée Clara et adressée à Mlle M. Gagnon du 257 Grande-Allée à Québec. Pendant la première décennie du vingtième siècle, qui correspond à l'âge d'or de la carte postale, le premier avril était l'occasion de transmettre des messages d'amour ou d'amitié à ses correspondants. Les cartes qui étaient échangées à cette occasion montraient souvent de jolies jeunes femmes, selon les critères de beauté de l'époque, portant des poissons. Sur la carte ci-contre, qui a été publiée par la marque "Étoile" de Paris, l'inscription 1er avril est en relief.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire